PRESSE et PUBLIC

LE SOURIRE AU PIED DE L’ECHELLE

« Quel plaisir de voir du théâtre de qualité qui a la compréhension et la maitrise de réunir sur scène l’artistique avec la réalité.

On est comblé, tant par le acteurs François Boulay et Lone Nedergaard, que par leur théâtre de marionnette à fil virtuose et extrêmement touchant.

Un spectacle réussi sur les dilemmes inhérents à la recherche de la grâce et de la joie éternelle. »

Kirsten Dahl

Aarhus Stiftstidende

METAMORPHOSES

« Dans “Regarde mes pantalons” le jeu très fin et émouvant entre Lone Nedergaard et sa marionnette laisse aussi place à un humour vrai et délicat.  …La dernière tentation de Madame Jensen”  se développe comme un collage fantastique d’ombres, de formes et de musique.  …Balsamique Théâtre nous montre avec ses deux petites suites que le théâtre de marionnettes peut conter tant des histoires existentielles que d’autres abstraites et donnant un éclairage à notre société. »

Sandra Theresa Buch

Folkeskolen avisen

METAMORPHOSES

« Un message très beau et philosophique à aller chercher dans le spectacle “Regarde mes pantalons” dont la forme est déjà en soi un pari.

Avec ce spectacle on offre au jeune public un théâtre différent au tempo mesuré et qui donne à réfléchir. »

Kirsten Dahl

Dans la revue danoise du théâtre pour la jeunesse “Børneteateravisen”

METAMORPHOSES

« Le spectacle qui a le plus attiré l’attention au festival des pays baltiques. Interessant  et exigeant comme j’ai rarement vu depuis longtemps. »

Karl-Erik Lindgren

Président d’Unima Suède dans la revue “Dockteatern”

METAMORPHOSES

Festugens lille teaterperle

« Une petite perle théâtrale où Lone Nedergaard s’entend à nous révéler le divin détail qui soudainement prend une énorme et complexe dimension existentielle: d’où vient et où va la manipulation, de nous ou bien vers nous ?

A la façon des beaux films d’animation tchèque et par la simplicité de sa narration le spectacle nous projette dans un univers entre conte de fée et réalité. Et c’est souvent là que se reflètent les réponses aux questions essentielles. »

Karsten Bjørnø

Dans le quotidien “Aarhus Stiftstidende”.

METAMORPHOSES

« Le tailleur est assis, simplement. Un moment étiré, dense; juste avant. Puis les doigts, la voix de Lone Nedergaard se glissent dans l’ombre. Le petit véhicule émotionnel est en marche. »

Michel Caminade

Dans la revue Dire Lot, jan. 2002

DE L’AUTRE CÔTÉ

« De l’Autre Côté est un spectacle superbe,entre fable et actualité, le jeu impressionnant d’énergie des deux comédiens conquiert les jeunes qui de part et d’autre du plateau sont si proches qu’on sent leur respiration dse suspendre devant ce spectacle offert, débordant de trouvailles et de générosité. »

Véronique Desroches

Festival de la marionnette Les Têtes de Bois, Villeurbanne

BATTEMENTS DE COEUR

« L’histoire elle-même est incroyablement belle et peut être entendue à différents niveaux, de l’enfant de trois ans qui s’émerveillera des magnifiques marionnettes à l’adulte qui sera embarqué par une histoire universelle sur l’amour et l’amitié.

On oublie complètement qu’on est assis là, dans une bibliothèque, un banal vendredi après-midi.  »

Anja Nalholm Nielsen

Bibliothéquaire, Bibliothèque de Tranbjerg

ØBO

« Et puis il y a la voix de Lone, chantante, au timbre légèrement blessé d’un accent du nord, trébuchant à peine sur des syllabes qui approfondissent l’écoute, d’une extrême douceur, jouant l’amplitude du chuchotement au cri pour dessiner la courbe des images et entraîner les enfants dans un conte porteur de questions aussi importantes pour les petits que pour les grands : ØBO où chercher comment gagner sa liberté. »

Véronique Desroches

Festival de la marionnette Les Têtes de Bois, Villeurbanne

A PROPOS de  BALSAMIQUE THÉÂTRE

« Le Théâtre Balsamique est né dans la passion ; passion de l’étrange puissance évocatrice des marionnettes; passion de l’échange et de la transmission. »

Claude Postel

Dire Lot

 ROMÉO

« Roméo est un spectacle drôle, onirique, à l’esthétique très travaillée, qui ravira le très jeune public, à l’aise en son rôle de spectateur comme un poisson en son eau. La maîtrise du rythme ne laisse pas de temps pour l’ennui. …L’onirisme des ombres colorées porte avec poésie cette fable initiatique. La manipulation, les comédiens et le travail graphique des paysages font de Roméo un spectacle de qualité. »

Revue critique Le Clou dans la Planche

Toulouse

UN VILAIN PETIT CANARD

« Nous tenons à vous féliciter et vous remercier pour votre spectacle ” Le vilain petit canard”, un pur moment de poésie, véhiculant des valeurs essentielles de tolérance, de respect de la différence, d’humanité et de bienveillance. Valeurs sur lesquelles il faut travailler pour une prise de conscience dès le plus jeune âge pour les futurs citoyens de demain que sont nos jeunes élèves. C’est malheureusement d’autant plus important par les temps qui courent… Le tout , avec une diction impeccable riche de sens et de vocabulaire avec des changements de voix qui maintiennent l’intérêt. Par leur attention, les petits spectateurs ont montré que la représentation a été une réussite totale.

L’équipe de l’école maternelle de Martel. »

Directrice: Mme Jauberthie

Ecole Maternelle Publique , Martel

UN VILAIN PETIT CANARD

« Cher Balsamique Theatre

Merci mille fois pour un fantastique spectacle. C’était si bien raconté, et passionnante la manière dont vous avez imaginé la scénographie afin de pouvoir si facilement changer de décor. Très inventif et très efficace. Le spectacle était beau et raconté de manière tellement riche, avec tant de voix différentes. Je veux vous dire merci du fond du cœur pour un moment touchant et magnifique.

Merci pour avoir fait ce si long chemin jusqu’à nous.

Cordiales salutations de. »

Rita Lambrecht

Herta Levefællesskab, Galten

L’EXPOSITION:  BATTEMENT DE COEUR

« Chaquefois, forçant l’admiration, leurs prototypes explorent des matériaux tout-venant : peluche douce et lourde de l’ours, fourrure ébouriffée du loup, ailes irisées du papillon, sculptures de plastique éclairées comme des lanternes chinoises, structures tricotées en matériaux mixtes, bois d’arbres centenaires.

Des marionnettes comme des « battements de coeur. » 

Véronique Desroches

Festival Les Têtes de Bois, Villeurbanne, Frankrig

STAGES

« Merci à vous pour tout ce que vous nous ont fait découvrir et pour votre investissement !!! C’était inoubliable ! »

L’école maternelle de Franqueville

Normandie

Adresse

2, Bd Pasteur

46100 Figeac

Frankrig

Contact

balsamiquetheatre@gmail.com

0033 - 6 84 35 10 31

0033 - 6 07 51 54 07